Une nouvelle interpellation au sujet de l’affichage électoral

Interpellation de Sarah Turine au Conseil Communal du 17 avril 2008 sur l’affichage électoral

Publié le jeudi 17 avril 2008

En juillet dernier, suite à la dernière campagne électorale qui, comme les précédentes, avait donné lieu à une réelle guerre d’affichage sur le territoire de Molenbeek, nous vous avions interpellé pour trouver une solution permettant un affichage équilibré, serein, respectueux des citoyens et de l’environnement, par exemple en adressant des amendes aux candidats et partis ne respectant par les règles, ou en organisant un service de collage par la Commune.

Dans votre réponse à notre interpellation, vous nous aviez rejoint sur la nécessité d’agir pour ne plus laisser la loi de la jungle s’appliquer et vous vous étiez engagés à étudier les différentes possibilités afin de prendre une décision et d’agir avant les prochaines élections.

Nous nous permettons aujourd’hui, de vous rappeler cet engagement et de vous demander où en est la réflexion sur le sujet et quelles sont les pistes de solution qui se dessinent. En effet, il reste à peine un an avant que la campagne régionale ne se profile, il est donc temps de prendre les dispositions nécessaires.

Sarah Turine Chef de Groupe Ecolo