Sport pour tous

Publié le mardi 11 septembre 2012

Proposition 97. Prévoir et organiser la politique sportive. Moduler les subsides en fonction de critères éthiques et qualitatifs, dont la formation, l’encadrement, l’intégration de personnes handicapées ou issues de milieux précaires, le niveau de participation des habitants et usagers de la commune. Favoriser les associations et clubs qui offrent des tarifs préférentiels aux familles aux revenus modestes et/ou nombreuses .

Proposition 98. Soutenir le sport pour tous
- Organiser des collaborations entres les écoles et les clubs sportifs pour faciliter l’accès aux activités sportives après les heures d’école et notamment le mercredi après-midi (transport …)

- Développer une politique du « sport pour tous », en encourageant particulièrement les clubs qui développent des activités largement ouvertes et, le cas échéant, en organisant des rencontres sportives inter-communes/inter-quartiers/ qui permettent la rencontre de sportifs d’autres horizons dans un esprit de découverte et de convivialité