Serge Verstraeten, 6ème candidat Ecolo-Groen

Publié le vendredi 14 septembre 2012

Qui je suis ? Un Conseiller Ecolo au CPAS de Molenbeek-Saint-Jean Un délégué syndical convaincu que ce sont (aussi) les travailleurs qui font marcher l’économie et non le contraire.

Ce que j’aime ? Un CPAS ouvert aux innovations, à la participation collective de ses usagers aux projets qui les concernent, à un projet progressiste en matière d’aide sociale pour contribuer à lutter contre toutes les formes d’exclusions. Mais aussi,jJ’aime l’air de la rue des dimanches matin, sans l’odeurs de bagnoles. Les regard de bonheur des enfants qui, du haut de leur jeune âge, osent rêver d’un temps meilleur où ils seront des vedettes mais aussi des gens sérieux et des adultes respectant d’autres horizons que le leur, J’aime aussi les coins de jardins oubliés, les transports en commun qui seraient libres et gratuits, sans portillons ni cartes à puces électronique, le droit de vivre heureux et vieux dans la sérénité et le respect des autres générations.

Ce que je n’aime pas ? Ce que je n’aime pas c’est la peur de l’autre qui sépare les personnes et les communautés de leur humanité. Je n’aime pas l’exploitation de la terre, des femmes, des hommes et des animaux, la soumission aveugle à la loi du plus fort, les décisions arbitraires, les dogmes totalitaires. Mais aussi : l’exclusion sociale par "raison d’économie", l’austérité qui touche tous les travailleurs actifs ou non, le discours néolibéral sur les gens, les choses, les aliments et son envie de nous transformer en objets qui ne font que consommer, enfin, je n’aime pas notre mode de vie hyper carnassier.

Mes priorités pour Molenbeek ? Ce que je voudrais, c’est faire ce qui est possible avec vous pour réaliser les alternatives et les innovations que suggère l’écologie politique comme projet de société pour Molenbeek-Saint-Jean dans le programme Ecolo.

Pour me contacter 12 rue Vanderdussen 0471 34 75 26