Myriam Hilgers, dernière sur la liste Ecolo-Groen

Publié le jeudi 13 septembre 2012

Qui suis-je ? Sociologue et urbaniste, j’ai commencé ma carrière dans l’écologie urbaine en 1995 au centre d’études du parti ECOLO. J’ai eu ensuite la chance d’enchaîner sur la gestion plus environnementale de notre commune, comme échevine de l’urbanisme, de la mobilité et de la participation de 2001-2006. Depuis, je poursuis cet engagement dans le développement durable des quartiers à Bruxelles à la Direction rénovation urbaine de l’administration régionale.

Ce que j’aime ? Promeneuse urbaine, j’explore avec curiosité les quartiers qui changent à Bruxelles et dans d’autres villes, belges ou européennes. Je me laisse surprendre par l’architecture contemporaine, je sillonne à la recherche des friches et des jardins partagés, je traque les jeux de l’eau en ville et m’étonne devant ces lieux qui arrivent à se débarrasser des nuisances automobiles.

Ce que je n’aime pas ? La pression automobile dans nos quartiers anciens, denses, habités où pourtant les enfants ont besoin de jouer en rue librement.

Mes priorités pour Molenbeek ? Lancer, encourager, soutenir les projets citoyens qui œuvrent à une commune plus responsable pour l’écologie, plus solidaire dans la vie sociale, plus conviviale dans les réseaux économiques. Car ces initiatives citoyennes et durables contribuent au changement de mentalité nécessaire pour notre futur et celui de nos enfants.

Pour me contacter, cliquez sur ici.