Karim Majoros, 2ème candidat Ecolo-Groen

Avec Ecolo-Groen, seule alternative à la majorité PS-MR-CDH, je me bats pour :
- des activités pour permettre aux 12-25 ans de se prendre en main (soir/week-end)
- des formations aux métiers d’avenir : recyclage, aides familiales...
- 800 logements publics de plus, des conseils pour économiser l’énergie
- 400 nouvelles places en crèches, des écoles plus nombreuses et de qualité
- un potager collectif et des jeux pour les enfants dans chaque quartier
- des trottoirs + larges, propres 7 jours sur 7
- des policiers de proximité, une lutte permanente contre le trafic de drogues
- des projets construits avec les habitants, des élus 100% sur Molenbeek.

Publié le vendredi 14 septembre 2012

Qui suis-je ? 32 ans, 2 enfants Licencié en communications sociales. Conseiller du Secrétaire d’État bruxellois au Logement, Christos Doulkeridis. Militant associatif (comité de quartier, antifascisme, paix juste entre Palestine-Israël). J’ai travaillé dans les maisons de quartier de Molenbeek, dans l’alphabétisation, dans la promotion de la santé, pour un syndicat.

Ce que j’aime ? Voir mes enfants grandir. Me battre aux côtés de mes voisins et de mes collègues écologistes pour leur laisser un monde plus juste et plus vert. Les projets innovants. Le vélo au quotidien. L’humour noir.

Ce que je n’aime pas ? Faire les choses à moitié (cumul des mandats). Se contenter de résoudre des situations particulières sans empêcher quelles se produisent (clientélisme). Ceux qui disent blanc et font noir. Ignorer dans un projet un des ces trois aspects : l’économie, le social ou l’environnemental.

Mes priorités pour Molenbeek ? Des logements plus nombreux, moins chers, y compris à chauffer, et moins polluants. Contre la pauvreté répandue par la majorité fédérale PS-MR-CDH, des projets émancipateurs pour nos jeunes. Des écoles suffisamment nombreuses et de qualité. Des formations et des emplois dans les métiers d’avenir, les métiers verts (économie d’énergie, recyclage, mobilité). Des rues propres. Des projets construits avec les habitants.

Mon maître-mot pour développer les quartiers de Molenbeek ? Décloisonner. Décloisonner les citoyens de toutes origines, générations, du Bas, du Haut, du Maritime, qu’ils soient travailleurs, demandeurs d’emploi ou usagers du CPAS. Décloisonner politiques et habitants pour construire des projets meilleurs dès le départ. Décloisonner, en mêlant gestion rigoureuse, objectivation, énergie, vision et créativité.

Vous avez une question ou une proposition ? Vous voulez me rencontrer ? Karim Majoros rue du Chien Vert 8a - 1080 Molenbeek +32 486 604 888 karimmajoros@gmail.com www.majoros.net Facebook, Twitter et Google Plus