Ecolo-Groen entre dans la transition de Molenbeek

A l’issue des élections communales du 14 octobre 2012 à Molenbeek et des diverses négociations qui ont suivi, une nouvelle majorité a vu le jour. Pour assurer la transition de la commune, Ecolo-Groen y participe, avec le MR et le CDH-CD&V.

Publié le jeudi 18 octobre 2012

Les partenaires de la nouvelle majorité s’engagent dans un projet ambitieux de transition pour Molenbeek. Pour l’avenir de la commune et des Molenbeekois, ils souhaitent mettre en place une politique de bonne gouvernance, dans le respect de la diversité. Ils souhaitent relever les défis, notamment sociaux, de l’ensemble des habitants des différents quartiers, et en pleine collaboration avec les travailleurs communaux et para-communaux.

Avant-même la rédaction d’une note de politique générale complète qui sera présentée dans les prochaines semaines, une première déclaration commune a été signée le 16 octobre, par les partenaires. Ce premier texte, à découvrir en cliquant sur l’icône ci-dessous, permet des avancées importantes pour Molenbeek.

Par ailleurs, le nouveau Collège, équilibré, comptera 3 échevin-e-s Ecolo-Groen :

- Sarah Turine, Échevine de la Jeunesse et de la Cohésion sociale, dont la Cellule de Lutte contre l’Exclusion sociale et la politique des primo-arrivants.

- Karim Majoros, Échevin du Logement, dont les propriétés communales et l’agence immobilière sociale

- Annalisa Gadaleta, Échevine de l’Environnement, dont les espaces verts et l’énergie et Affaires néerlandophones (dont enseignement et culture)

NB : Pourquoi l’olivier (une alliance PS-CDH-ECOLO) est devenu impossible ? Les réponses dans cette "Lettre aux progressistes", rédigée par Sarah Turine.

A télécharger

Première déclaration nouvelle majorité Molenbeek
Document PDF - 36 ko - ouvrir document