Distribution du journal communal ?

Le Molenbeek-info présente assez bien d’informations utiles aux citoyens. Mais sa distribution est de plus en plus chaotique à l’exception peut-être des quartiers les plus à l’Ouest (au sens géographique bien sûr) de la commune.

Publié le jeudi 17 novembre 2011

Il y a un très sérieux problème de distribution de ce média qui est actuellement le seul moyen équitable pour toucher toute la population, particulièrement ceux qui ne disposent pas (encore) d’un accès internet.

Par ailleurs, il existe d’autres médias sous forme papier distribués à certaines personnes au niveau communal notamment l’agenda culturel.

Le collège pourrait-il me dire :

- Quelles mesures ont-elles été prises et vont-elles êtres prises pour améliorer la diffusion du Molenbeek-Info ?
- Quelles est la diffusion des autres médias sous forme papier produits au niveau public communal (nombre d’exemplaires et mode de diffusion)
- Des mesures particulières de diffusion sont-elles envisageables pour les personnes âgées ou handicapées (par exemple envoi vers les maisons de retraite, des organisations spécifiques, travail en concertation avec les bibliothèques,...)
- La mise à disposition sur le site internet molenbeek.be des périodiques produits à l’origine sous forme "papier" est-elle effectuée systématiquement ?
- L’envoi de lettres électroniques (et le cas échéant de fils rss) reprenant les informations diffusées sous forme papier est-elle envisagée.

Didier Coeurnelle Conseiller communal

(Interpellation au Conseil communal du jeudi 17 novembre 2011)