Carrefour chaussée de Gand - Rue Dubois Thorn. Piétons et usagers faibles oubliés ?

Publié le mardi 14 août 2012

En principe, les policiers réglant la circulation à ce carrefour le matin sont supposés s’occuper prioritairement de faciliter la circulation des usagers faibles et des transports en commun. Pour les transports en commun, il n’y a pas de problème, le métro et le train passant sur un pont :-)

Mais pour les piétons, la situation est vraiment curieuse. L’impression comme piéton n’est même pas d’être un utilisateur secondaire de la voie publique mais pire de ne pas exister. Les policiers ne regardent même pas les piétons ce qui peut même être dangereux pour les piétons distraits ou lassés d’attendre.

Ayant signalé à un policier (qui n’était plus en train de régler la circulation) que normalement, les usagers faibles devraient être prioritaires, j’ai eu la réponse "Non, non, les piétons ne sont prioritaires que quand les policiers ne sont pas là"(!)

Que compte faire le collège pour (re)préciser la priorité des usagers faibles dans ce carrefour fortement utilisé par des piétons (entrée d’école, entrée du métro,...).

Pour lire l’interpellation et la réponse en conseil communal : http://www.molenbeek.be/vie-politiq...