Annalisa Gadaleta, 4ème candidate Ecolo-Groen

Veiligheid en netheid zijn essentieel om het vertrouwen van de burger in de democratische instellingen te herstellen.

Preventie en repressie zijn twee even belangrijke luiken in de strijd om de openbare ruimte terug aan alle burgers te geven.

Zo willen we een huis van de jongere oprichten om o.a. drugsgebruik te voorkomen en pleiten we voor meer groene ruimtes en verkeersveiligheid voor kinderen.

Tegelijkertijd eisen we een strenge aanpak van de drugscafés, sluikstorten en verkeersovertredingen.

Publié le vendredi 14 septembre 2012

Qui suis-je ? 40 ans. Je suis née et j’ai grandi dans un autre pays, j’ai appris à connaître et à aimer la Belgique il y a 17 ans. J’ai un parcours professionnel assez varié ; j’ai travaillé surtout dans l’économie sociale et les services à l’enfance. Je suis aussi (très heureuse) mère de deux enfants, engagée dans la vie sociale de la commune et passionnée par les questions liées à l’enfance.

Ce que j’aime ? Ma famille et voir les enfants ici et ailleurs s’amuser et jouer. J’aime la solidarité et l’engagement "pur" (désinteressé), le doute et le courage. J’aime écouter les histoires de ma grand-mère (qui m’a appris qu’on peut toujours donner même quand on n’a quasi rien), l’amitié entre les gens tellement différents.

Ce que je n’aime pas ? L’hypocrisie, tant en politique que dans les relations humaines. L’injustice, la résignation et l’indifférence. Et surtout qu’on ferme les yeux face aux inégalités qui empêchent les enfants de se construire une vie à la mesure de leurs rêves.

Mes priorités pour Molenbeek ? investir dans les enfants, c’est à dire investir dans des espaces où ils peuvent jouer, dans une air sain et logements de qualités. Investir dans les services, les écoles et surtout la participation dès le plus jeune âge.

Pour me contacter ? Rue Darimon 33 -1080 Molenbeek Saint-Jean 0484 159 042 annalisa.gadaleta@base.be