Ahmed Barro, Conseiller communal et représentant au Logement Molenbeekois

Depuis 2000 j’étais sympathisant d’Ecolo quand, en 2006, je me suis impliqué comme membre à la locale de Molenbeek Saint-jean. Ma joie fut grande d’y trouver une équipe jeune, dynamique et efficace.

Publié le lundi 15 octobre 2007
JPEG - 6.6 ko
Ahmed Barro

Une équipe animée par la sincérité de ses convictions et l’intégrité de ses idées. Cette rencontre m’a permis "d’éplucher" l’enseignement de l’écologie politique. J’ai y trouvé un programme complet, structuré et cohérent : la dimension de la citoyenneté responsable, qui m’est cher, y trouve tout son sens. La démocratie représentative se trouve dépassée et remplacée par la volonté de faire participer le citoyen à la "chose publique". Le social, l’économie et l’environnement sont des éléments pensés par rapport à la dignité de la personne humaine : la solidarité, la justice et l’égalité en sont les supports.

Ce sont ma formation en sciences politiques, mon expérience dans le domaine associatif et éducatif qui m’ont conduit à m’intéresser à la politique (actions dans le tissus social à Forest, émission à la radio Al-Manar pour défendre le projet Ecolo…). Si mon premier choix fut porté sur le parti socialiste qui incarnait, à mes yeux les convictions progressistes de gauche, j’y ai été déçu. Déçu par les rivalités des personnes et les intérêts individuels, j’ai quitté le parti socialiste en restant "orphelin" de la politique quelque temps avant de me rapprocher d’ECOLO.

Mon projet s’articule autour de cinq priorités définies dans notre campagne électorale de 2006.

1. Une politique participative basée sur l’éthique et le principe de la transparence.

2. Renforcer l’aide scolaire et le soutien aux écoles de devoir.

3. Des logements sociaux de qualité.

4. Une réelle politique de l’emploi par la promotion des filières d’économie verte et sociale.

5. Une politique communale qui tient compte de l’écologie et de l’énergie.

Ahmed Barro, né au Maroc le 25/11/1956, marié et enseignant depuis1984.